STORIE A COLORI / 2018

La Lettera 40x40
La Lettera 40x40

press to zoom
L'Arca 80x80cm
L'Arca 80x80cm

press to zoom
Las Reinas Olvidadas 33x33
Las Reinas Olvidadas 33x33

press to zoom
La Lettera 40x40
La Lettera 40x40

press to zoom
1/13

Marcello Carrozzini n’habite pas un pays… Il vit dans ses voyages autour d’une Mediterrannée si chère à son cœur. De sa Sardaigne natale, il puise l’amour de la couleur. Du Liban qui l’a adopté - et qu’il a adopté - l’énergie et le goût de la liberté. De l’Espagne qui l’accueille aujourd’hui, la passion et le pittoresque.
Marcello ne peint pas des toiles… Il nous raconte des histoires ; les siennes, les nôtres. Et ses histoires naissent d’un souvenir lointain, d’un livre retrouvé, d’une chanson fredonnée, ou d’une poésie qu’il va pêcher dans sa mémoire. Comme un enfant qui vous dit : raconte-moi une histoire… mais il le fait sans mots, tout en couleur, avec l’énergie de ses pinceaux et la passion de son cœur.
Et son exposition « Storie a Colori » n’a pas un thème spécifique… Car ce que l’artiste chérit au-dessus de tout, c’est la liberté. Et l’unique fil conducteur, est le plaisir que chacun de nous retrouvera à identifier cette histoire particulière qui nous touchera et nous emmènera dans une communion personnelle avec l’univers de l’artiste.